Qui est KAPSYS

Créée en 2007 par Aram Hékimian, entrepreneur spécialiste des technologies télécom et ancien co-fondateur de Wavecom, KAPSYS est une société française qui conçoit et commercialise des produits numériques de mobilité et de communication pour seniors et déficients visuels. Conçus pour faciliter le quotidien des personnes, les produits KAPSYS bénéficient de fonctions innovantes, accessibles à travers des interfaces simples et intuitives.

Forte de son expertise dans les domaines de l’intelligence embarquée et des technologies vocales, KAPSYS a développé une gamme de produits numériques portables spécialement adaptée aux personnes disposant de capacités sensorielles restreintes.

Une culture d’innovation au service des personnes

En 2008, un an après sa création, KAPSYS bouscule le monde de la navigation GPS en proposant KAPTEN, le premier navigateur portable 100% vocal. Destiné à faciliter la mobilité des personnes, notamment en milieu urbain, le produit best-seller de la société permet aujourd’hui à des milliers de personnes de se déplacer intelligemment quel que soit le mode de transport adopté. Son interface utilisateur basée sur une reconnaissance vocale et une synthèse vocale élaborées, met la navigation GPS à la portée de tous et la rend notamment accessible aux séniors et aux personnes souffrant de déficiences visuelles.

En 2009, capitalisant sur son expertise dans le domaine de la navigation intelligente, KAPSYS lance KAPTEN FOR IPHONE, la première application de navigation sur iPhone disponible sur l’AppStore avec un modèle original de licence mensuelle librement renouvelable.

En 2010, la société innove de nouveau en créant KAPTEN NG, le premier navigateur multi-transport ultra-compact, tenant dans une poche.

Depuis 2010, KAPSYS continue d’imaginer et de proposer des produits numériques d’aide à la mobilité et de communication sans fil spécifiquement adaptés pour les personnes disposant de capacités visuelles réduites.

Appuyé par un large réseau de distribution, les produits KAPSYS sont disponibles dans plus de 20 pays à travers le monde.

KAPSYS, le monde à votre portée…

KAPSYS en quelques dates clés

2007 : création de KAPSYS à Mougins dans la technopole de SOPHIA-ANTIPOLIS (06)
2008 : Lancement du KAPTEN, le premier GPS portable à interface 100% vocale, accessible à tous y compris aux personnes souffrant de déficiences visuelles.
2009 : Lancement de KAPTEN FOR IPHONE, la première application de navigation sur iPhone disponible via une licence mensuelle librement renouvelable.
2010 : Lancement de KAPTEN NG, le premier navigateur multi-transport ultra-compact, tenant dans une poche.
2011 : Lancement de KAPTEN PLUS, un navigateur GPS entièrement vocal disposant de fonctionnalités dédiées aux personnes malvoyantes et non-voyantes.
2012 : Lancement de KAPTEN MOBILITY, premier système GPS intégré spécifiquement conçu pour l’aide à la mobilité des personnes déficientes visuelles.
2013 : Lancement de SMARTCONNECT, premier Smartphone avec écran tactile, clavier et commande vocale spécialement conçu pour les seniors.
2014 : Lancement de SMARTVISION, premier Smartphone avec écran tactile, clavier et commande vocale spécialement conçu pour les déficients visuels et non-voyants.
2016 : Lancement de SMARTVISION2, seul smartphone Android 6.0 dédié aux déficients visuels avec un accessibilité simplifiée et des fonctions innovantes d’aide à la vision, à la reconnaissance et au confort quotidien.